Vous avez trop chaud ? Il est temps de se rafraîchir en visitant des grottes spectaculaires
Vous voulez entreprendre l’aventure souterraine la plus excitante de votre vie ? Montrez vos talents pour traverser les cavités naturelles du sous-sol du Costa Rica et du Guatemala. Je vous propose une expédition de spéléologie à travers des grottes sauvages et fascinantes. N’oubliez pas le casque !
Architecture souterraine de Barra Honda
Ce parc naturel costaricien représente des milliers d’années d’histoire géologique. Ses cavernes calcaires abritent d’incroyables formations. Ne manquez pas ses stalactites, ses stalagmites, ses perles, ses rideaux et ses irrégularités.
Entre cascades et points de vue
Je vous recommande de profiter de votre voyage pour explorer la région. Photographiez les cascades, les vues depuis les miradors… vous aurez même peut-être la chance d’apercevoir un fourmilier !
Archéologie et eau cristalline au bout des grottes de Livingston
Ces grottes guatémaltèques ne sont accessibles que par bateau depuis Puerto Barrio ou Punta Gorda (Belize). La grotte de San Martín est considérée comme le sanctuaire des êtres spirituels appelés Hiyuruwas. Ainsi, en plus de satisfaire votre goût pour la spéléologie, vous pourrez vous imprégner de la culture garifuna.
Vous tomberez également sous le charme de la Cueva del Tigre. Saviez-vous qu’elle porte ce nom car, selon ses habitants, un félin de cette espèce vivait dans cette grotte ? Une autre de ses particularités est qu’elle se termine par un puits d’eau.
Sentez-vous comme un véritable expert en archéologie souterraine. Tentez la spéléologie dans d’autres régions d’Amérique centrale. Visitez notre site web pour découvrir d’autres endroits passionnants.