Le tourisme maya est l’une des principales attractions que l’on peut trouver en Amérique centrale, notamment pour les amateurs de randonnée. Vous aurez l’occasion de découvrir l’habitat de l’une des civilisations les plus fascinantes des siècles passés, sous l’œil vigilant de l’UNESCO.
Le pic Victoria et le tourisme au Belize
Les monts Maya sont situées au Belize et dans l’est du Guatemala, deux des principaux pays pour le tourisme archéologique en Amérique centrale. Le pic Victoria est l’une des principales attractions du Belize, car il s’agit de la deuxième plus haute montagne du pays. De plus, si vous prévoyez de faire du tourisme au Belize, il est très proche de la plus haute montagne Doyle’s Delight. Elle n’est située qu’à 57 kilomètres. Au Guatemala, vous pourrez profiter de l’impressionnant parc national de Tikal, qui compte 5 000 bâtiments préhispaniques sur une superficie d’environ 16 km².
C’est une excellente occasion de découvrir la nature de l’Amérique centrale, ainsi que son archéologie et son histoire. Ces dernières années, il est devenu une excellente destination pour les parcours d’escalade et de randonnée. Sa flore et sa faune sont très riches.
Sans aller plus loin, la réserve de jaguars du Cockscomb est l’une de ses grandes attractions. En outre, elle a été découverte par les Britanniques à la fin du XIXe siècle, ce qui en fait une région véritablement intacte. Le tourisme maya est l’une des principales attractions que l’on peut trouver en Amérique centrale. Qu’attendez-vous pour découvrir le Belize et le Guatemala? Vous découvrirez un voyage et une expérience que vous n’oublierez jamais.