Le christianisme est la religion majoritaire en Amérique centrale et elle est pratiquée avec une grande dévotion. C’est pourquoi il est si important que vous visitiez les églises les plus remarquables d’Amérique centrale, comme l’église de León au Nicaragua. Des temples religieux dont les origines remontent à plusieurs siècles et qui ont joué un rôle important dans l’histoire des peuples.
Les meilleures églises d’Amérique centrale
L’église de la Recolección, située dans la ville nicaraguayenne de León, fait partie de la Cathédrale Santa Iglesia. Construite à la fin du XVIIIe siècle comme oratoire de Notre-Dame des Douleurs, elle est actuellement gérée par les Pères paulins.
L’église de Santa Ana est l’une des paroisses les plus remarquables d’Amérique centrale. Elle date du XVIIe siècle et possède une très importante façade baroque. À l’intérieur, l’église abrite un retable baroque. Elle a été déclarée monument historique national pour sa valeur historique et architecturale.
Lors d’un voyage en Amérique centrale, une visite de l’église Santa María La Antigua à Panama City est incontournable. C’était l’une des premières constructions religieuses en Amérique, bien que le bâtiment actuel ait à peine trois siècles. À l’intérieur se trouve l’image d’une sainte.
Vous souhaitez visiter l’une des plus importantes et des plus belles églises d’Amérique centrale? Contactez-nous.