L’Amérique centrale, une fusion succulente de cuisine indigène, africaine et espagnole

Centroamérica - cocina - gastronomía

La gastronomie de l’Amérique centrale est l’un des aspects les plus appréciés des touristes. Ses plats délicieux concentrent traditions indigènes, africaines et espagnoles. Ce mélange passionnant fait de la cuisine centre-américaine l’une des plus attrayantes au monde. Découvrez ses saveurs!

La gastronomie exquise de l’Amérique centrale

Faites le voyage multi-destinations le plus savoureux qui soit en goûtant les frijoles con chicharrón (haricots et couenne de porc frite) ou le pepián (plat de viande en sauce). Ce sont des plats typiques du Guatemala qui associent des recettes précolombiennes et des ingrédients hispano-arabes. La base de sa cuisine est le maïs, tout comme au Salvador, où je vous recommande de goûter les tamales de porc ou de poulet et de boire de la chicha de maíz.

On vous préparera également des tamales au Panama, bien que plus épicés. Complétez votre menu avec une soupe de légumes appelée sancocho ou avec une soupe de fruits de mer (rondón). Et si vous aimez cette touche épicée dont je vous parlais, optez pour la cuisine bélizienne, inspirée de la cuisine mexicaine. Laissez-vous tenter par du pollo a la barbacoa (poulet au barbecue) avec du riz ou des haricots blancs.

Voyager en Amérique centrale pour manger du gallopinto

Vous ne pouvez pas voyager en Amérique centrale et repartir sans avoir goûté le gallopinto à base de riz et de haricots. Au Nicaragua, on fait frire ces derniers avec de l’huile de coco ; au Costa Rica, on en mange au petit-déjeuner. Et pour finir, un dessert hondurien, le machuca garífuna : une purée de bananes avec du poivre, du fromage et du lait.

Vous avez envie de goûter ces plats typiques d’Amérique centrale ? Eh bien visitez notre site Web et découvrez les circuits multi-destinations qui vous le permettront. Bon appétit!

Expériences :
Gastronomie.
Diversité culturelle.

 

 

Previous article10 tips for planning a journey through Central America in winter
Next articleVaccination of the Tourism Sector has Commenced