Voyager en Amérique centrale est l’une des meilleures solutions pour découvrir par soi-même les origines de la culture Xinca. Cette ethnie possède de nombreux monuments qu’il faut absolument visiter pour vivre l’une des meilleures expériences de sa vie.
Principales caractéristiques de la culture Xinca
Si vous vous demandez où se trouvent les Xincas, sachez qu’ils sont apparus sur le territoire actuel du Guatemala et sur une partie du Salvador entre 900 et 1100. Cette tribu est venue des Andes et s’est installée dans ce pays. Elle est arrivée sur les côtes de l’océan Pacifique, ce qui permet de comprendre l’absence de relations avec les tribus mayas.
Les Xincas ont fait partie des ethnies qui ont affronté les Espagnols à leur arrivée en Amérique centrale. Après leur défaite, ils ont été faits esclaves et forcés d’aider l’expédition espagnole dans sa conquête du Salvador. En réalité, ils font partie des rares tribus à avoir opposé une certaine résistance à l’armée de Pedro de Alvarado.
Les caractéristiques de la culture Xinca : on parle de personnes très humbles qui vivaient dans des maisons fabriquées en zacate et bahareque. La participation de ces peuples indigènes est l’une des priorités actuelles de l’UNESCO.
En conclusion, l’une des meilleures façons d’en savoir plus sur les origines de la culture Xinca est de découvrir l’Amérique centrale naturelle, son archéologie et son histoire. Vivez l’une des meilleures expériences de votre vie en découvrant l’Amérique centrale.