Le Guatemala, le Panama et El Salvador sont trois des pays préférés de ceux qui recherchent la diversité ethnique et linguistique. Voulez souhaitez découvrir leur richesse culturelle au-delà de l’espagnol ? Je vous conseille de découvrir certaines des langues autochtones les plus populaires d’Amérique centrale.
Voyagez en Amérique centrale pour en savoir plus sur les langues mayas
Les peuples maya, garifuna et xinca habitent au Guatemala. Les premiers communiquent en 22 langues mayas. Parmi eux, le kiche, utilisé par un million de personnes, auquel s’ajoutent le ch’orti ou le q’anjob’al. Le garifuna, que vous entendrez à Izabal, est parlé par 0,04 % de la population, et le xinca, par une centaine de personnes de Santa Rosa et Jutiapa.
Tourisme en Amérique centrale à travers d’autres langues autochtones
Voyager en Amérique centrale pour apprendre d’autres langues est une expérience passionnante que vous vivrez également au Salvador. Le nahuat des Náhua Pipil est la langue indigène la plus répandue dans ce pays.
Et tout amateur de tourisme en Amérique centrale doit découvrir la magie des langues ancestrales du Panama. Parmi eux, le ngäbere, parlé par plus de 260 000, le kuna (dans la partie orientale) ou le bribri, que vous entendrez à Bocas del Toro.
Vous connaissez déjà certaines des langues autochtones d’Amérique centrale. Visitez notre site Web pour découvrir d’autres circuits multi-destinations.
Expériences :
– Apprendre l’espagnol.
– Diversité culturelle.