Découvrez le côté le plus authentique et le plus beau de l’Amérique centrale. Elle a toujours été une destination privilégiée pour les voyageurs aventureux et les amoureux de la nature exotique et luxuriante. Vous en trouverez partout, comme dans les réserves naturelles du Costa Rica ou du Honduras.
Réserves naturelles du Costa Rica : L’Île Cocos (Costa Rica)
Cette île est connue dans le monde entier pour ses espèces endémiques et sa grande biodiversité. Elle est également considérée comme l’un des dix meilleurs endroits au monde pour la plongée récréative. Elle se trouve à 550 km dans l’océan Pacifique et il faut environ 36 heures pour y arriver.
Réserves naturelles du Honduras : Río Plátano
Elle est située dans le corridor biologique méso-américain et constitue l’une des réserves naturelles les plus diversifiées du Honduras sur le plan biologique et culturel. Vous y découvrirez non seulement une beauté naturelle inestimable, mais aussi cinq peuples indigènes distincts.
Elle présente un grand intérêt archéologique. Les mystérieux pétroglyphes le long des rivières sont remarquables. Et les légendes locales parlent de la ville blanche, une ancienne cité qui a donné naissance aux suivantes.
Ce ne sont là que deux exemples de réserves de biosphère en Amérique centrale. Pour en savoir plus sur le circuit Guatemala – Nicaragua – Salvador : Charco Verde et Pétroglyphes ou découvrez les réserves naturelles du Costa Rica sur l’itinéraire Green Action Nicaragua et Costa Rica. Découvrez l’Amérique centrale en plus exotique et en plus naturelle !