Un marché, quel qu’il soit, est le reflet de la culture et des coutumes d’un lieu. Plongez dans l’un des marchés les plus populaires du Panama et de République dominicaine. Vous y trouverez des objets artisanaux classiques ou goûterez à des délices gastronomiques. Je vous invite à découvrir un lieu unique, au-delà des monuments et plages. Prêt à faire des achats ?
L’artère commerciale de Panama
Je vous conseille de commencer ce voyage par l’un des principaux axes commerciaux de la ville de Panama: Callejón Salsipuedes. Ici, vous pourrez acheter de tout : des images de la Vierge aux chapeaux colorés, en passant par des bougies ou des chaussures. Les étales proposent tout type de marchandises.
Les débuts de cette rue commerciale animée
Les origines de ce bazar coloré remontent au milieu du XIXe siècle. Ce sont les centaines de commerçants chinois ayant rejoint la ville pendant la construction du chemin de fer qui inaugurèrent les premiers magasins de la zone.
Marché à l’architecture voûtée à Saint-Domingue
Rendez-vous ensuite en République Dominicaine. L’une des zones commerciales de Saint-Domingue se situe entre les coins les plus touristiques : le « Mercado Modelo ». Il se trouve dans un quartier cosmopolite et se compose d’une architecture voûtée, de marches jaunes et d’un labyrinthe intérieur de petits établissements. Vous y trouverez des fruits de mer, des légumes et des fruits tropicaux aux côtés de bijoux, tableaux et sculptures.
Comme vous pourrez le constater, en vous rendant au marché vous vous imprégnerez de la culture de ces pays. Pour profiter d’autres espaces commerciaux en Amérique centrale, consultez notre site Internet. Acheter peut s’avérer être un passe-temps inoubliable.
Fotografía: Lorenzo Foto.