Vous rêvez de vivre un voyage digne d’un film en Amérique centrale ? Pour cela, rien de mieux que de plonger dans le septième art. Je vous invite à pénétrer dans un monde imaginaire à la découverte de l’univers cinématographique du Costa Rica et du Nicaragua. Attention, le rideau se lève !
La maison du cinéma nicaraguayen
Projections de courts métrages, festivals, ateliers, concours… La Cinémathèque nationale du Nicaragua rassemble des activités visant à valoriser les talents émergents. Son but est également d’amener le public au contact de réalisateurs exceptionnels grâce à des cycles de cinéma. Un des emblèmes du pays Ce prestigieux centre de Managua a été inauguré en 1979 et fait partie du Patrimoine artistique et culturel de la nation. Grâce à lui, découvrez les plus grands chefs-d’œuvre du cinéma nicaraguayen.
Le meilleur du celluloïd au Costa Rica
Le Centre costaricien de Production cinématographique est né en 1973 à San José. Parmi ses exploits les plus remarquables figure la restauration du premier film costaricien : Le Retour. Vous voulez connaître les coulisses de ce long métrage ? Il vous suffit de visiter cette institution emblématique qui a été construite avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement. De là sont sortis des cinéastes comme Ingo Niehaus ou Víctor Vega. Ma meilleure recommandation ? Faites l’impossible pour vous rendre à l’une de leurs projections de séries ou de films. Laissez-vous envahir par l’impression de vous trouver dans un film au Costa Rica et au Nicaragua. Accédez à l’univers cinématographique de ces deux pays en visitant leurs centres emblématiques. En n’en restez pas là ! Continuez à nourrir votre passion pour les films d’autres pays d’Amérique centrale en visitant notre page web. Action !