En plus des photographies, le meilleur souvenir de votre voyage à travers le Panama et le Nicaragua est l’artisanat. Achetez votre souvenir fait à la main dans l’un des marchés touristiques renommés. Il suffit de vous rendre aux endroits que je vais vous indiquer… et de faire de la place dans la valise ! Profitez des charmes d’un atelier d’artisan en pleine rue.
Marché néocolonial avec spectacles folkloriques
Au sein du marché artisanal de Masaya (Nicaragua), vous pouvez acheter des objets de décoration en bois ou en argile, ainsi que des jouets, des hamacs ou des vêtements en coton. Je vous conseille d’y aller le jeudi, jour de foire, afin de profiter de l’évènement tout en dégustant des plats typiques de la région. Les briques d’argile de San Jorge Et maintenant, un petit conseil. À quelques kilomètres de cette municipalité, à San Jorge, vous pouvez découvrir comment est travaillée la brique. Quelque 45 familles se consacrent à leur fabrication à la main avec de la boue et de l’argile.
Céramique, chapeaux et pièces en osier Le Panama dispose également d’un vaste espace artisanal: le Mercado de Buhonerías y Artesanías (comprenez le « marché des babioles et de l’artisanat»). Il est également appelé le « marché du 5 mai », en référence au nom de la place où il se tient. Ici, vous trouverez des chapeaux, des sacs ou de la vannerie. Et tout est fait avec soin. Après vous être émerveillé devant l’artisanat de ces pays, explorez d’autres marchés artisanaux en Amérique centrale en visitant notre site Internet . Décorez votre maison de l’âme de ces artisans !