Il existe des coutumes surprenantes en Amérique centrale. Je vous en présente quelques-unes que vous trouverez au Nicaragua, au Honduras et au Panama. En participant à ces célébrations, vous vous connecterez émotionnellement avec ces pays et vivrez une aventure multi-destinations inoubliable.
Découvrez l’Amérique centrale à travers la religion
Les traditions d’Amérique centrale liées à la religion sont parmi les plus répandues. Par exemple, la Semana Santa (Semaine Sainte). Au Honduras, on fabrique des tapis de graines et de sciure de bois qui tracent le chemin des processions aux scènes bibliques. Les indigènes de Suativa (Nicaragua) fabriquent également des tapis. Tandis que sur le lac Nicaragua, un chemin de croix aquatique est organisé avec des bateaux ornés de fleurs et de fruits. Enfin, au Panama, un pèlerinage est effectué vers le miraculeux arbre aux boulets de canon pour récolter ses fleurs violettes, utilisées pour faire du thé et les tapis de procession susmentionnés.
Autres traditions en Amérique centrale
Pour découvrir l’Amérique centrale il faut aussi profiter de son carnaval : les chars au bord de la rivière (Nicaragua), les défilés aux costumes typiques (Honduras) et les combats aquatiques (Panama). Ne manquez pas non plus le Día de la Cruz (Journée de la croix) en mai (Honduras), où des croix colorées sont placées sur les portes des maisons pour annoncer la saison des pluies. Découvrez également des légendes, comme celle de La Llorona (La pleureuse) (Nicaragua), ou des marchés artisanaux panaméens et leur vannerie Emberá.
Vous connaissez maintenant certaines des coutumes les plus attrayantes d’Amérique centrale. Visitez notre site Web pour découvrir d’autres traditions typiques de ce circuit multi-destinations.